24 janv. 2012

Inspiring quotes...(Part 2)


Hebergeur d'image
Source : leoneskc via Penelope&Me
.
« Le rêve, c'est ce qui nous rapproche de Dieu, des étoiles, ce qui nous rend plus grand, plus beau, unique au monde... C'est si petit, un homme sans rêves... Si petit, si inutile... Un homme qui n'a que le quotidien, que la réalité du quotidien, cela fait peine à voir. C'est comme un arbre sans feuilles. Il faut mettre des feuilles sur les arbres. Leur coller plein de feuilles pour que ça fasse un grand et bel arbre. Et tant pis s'il y a des feuilles qui tombent, on en remet d'autres. Encore et encore, sans se décourager... C'est dans le rêve que respirent les âmes. Dans le rêve que se glisse la grandeur de l'homme. Aujourd'hui, on ne respire plus, on suffoque. Le rêve, on l'a supprimé, comme on a supprimé l'âme et le Ciel...»
Katherine Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

« A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ? »
Anna Gavalda, Ensemble c'est tout

« On la connaît tous, cette solitude qui nous mine parfois. Qui sabote notre sommeil ou pourrit nos petits matins. C'est la tristesse du premier jour d'école. C'est lorsqu'il embrasse une fille plus belle dans la cour du lycée. C'est Orly ou la gare de l'Est à la fin d'un amour. C'est l'enfant qu'on ne fera jamais ensemble. C'est quelquefois moi. C'est quelquefois vous. Mais il suffit parfois d'une rencontre... »
Guillaume Musso, Que serais-je sans toi?

« C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-même, sans l'aide de quiconque. »
Amélie Nothomb, Cosmétique de l'ennemi

« Moi je trouve qu'on va bien ensemble. J’aime être avec toi parce que je ne m’ennuie jamais. Même quand on ne se parle pas, même quand on ne se touche pas, même quand on n’est pas dans la même pièce, je ne m’ennuie pas. Je ne m’ennuie jamais. Je crois que c’est parce que j’ai confiance en toi, j’ai confiance en tes pensées. Tu peux comprendre ça ? Tout ce que je vois de toi et tout ce que je ne vois pas, je l’aime. Pourtant je connais tes défauts. Mais justement, j’ai l’impression que tes défauts vont bien avec mes qualités. Nous n’avons pas peur des mêmes choses. Même nos démons vont bien ensemble ! »
Anna Gavalda, Je l'aimais

« Mais je ne voyais rien. Je n'ai rien vu venir, vous comprenez ? Comment peut-on être si aveugle ? Comment ? Sois j'étais totalement abrutie, soit j'avais totalement confiance. Ce qui revient au même manifestement. »
Anna Gavalda, Je l'aimais

« Identifier le bonheur lorsqu’il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras, et le garder. C’est l’intelligence du cœur. L’intelligence, sans celle du cœur ce n’est que de la logique, et ça n’est pas grand-chose. »
Marc Lévy, Et si c'était vrai

« Poeple always leave...sometimes they come back. »
One Tree Hill 

« Soyez patient à l'égard de tout ce que est encore irrésolu dans votre cœur, et tentez d'aimer les questions elle-même comme des pièces closes et des livres écrits dans une langue fort étrangère.
Ne cherchez pas pour l'instant des réponses, qui ne sauraient vous être données car vous ne seriez pas en mesure de les vivre. Or il s'agit précisément de tout vivre. Vivez maintenant les questions.
Peut-être les trouverez-vous petit à petit, sans vous en rendre compte, et vivrez-vous en ayant, un jour lointain, pénétré au sein des réponses. »
Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète 



Retour à l’accueil du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...