6 mai 2015

Vibrations urbaines par Laurent Dequick


From the Empire Chrysler

    Les œuvres de Laurent Dequick sont un peu comme des juxtapositions de souvenirs, des bribes de vie capturées dans un lieu qui, par un travail précis de superposition, se fondent les unes aux autres pour raconter son histoire. Une sorte de time-lapse figé en un seul cliché...

    Ce photographe français de 40 ans, architecte de formation, nous offre une véritable réflexion sur la ville contemporaine, et plus spécifiquement sur le foisonnement de l’espace urbain moderne. La frénésie de ses compositions témoigne du caractère insaisissable des villes qu'il dépeint :

    « Au détour des rues, les lumières, les bruits, le trafic des voitures, le fourmillement des piétons, le mélange des odeurs, sont si prenants qu’aucune prise de vue unique ne peut en capter l’intégralité. Faudrait-il donc faire des choix ? Je ne le crois pas, je ne le veux pas… » (Source : Site officiel de Laurent Dequick)


Brooklyn Bridge


From the Top


From the Highline


Times Square



Times Square 2




New York MTA 


Paris Etoile I


Paris 1


Paris 2

La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus.
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu.


Paris Etoile II


London I


Tower Bridge


Camden Town


Picadilly Circus I

    Vous êtes conquis(e) par les œuvres de Laurent Dequick ? Bonne nouvelle, elles sont disponibles chez YellowKorner à des prix complètement abordables ! Si, si, je vous assure ! Cette galerie spécialisée dans la vente de photographies d'art en édition limitée vise à promouvoir les talents photographiques d'aujourd'hui et de demain ainsi qu'à rendre accessible la photographie d'art à tous les publics. Découvrez tous les tableaux de Laurent Dequick en vente ici ainsi que de nombreux autres artistes exceptionnels !


Melbourne City Circle


Sidney Blue Hour Sky Line


Sidney Cityscape


Sailing Past the Opera House


Hong Kong


Berlin Porte de Brandebourg


Berlin Fernsehturm


Barcelona Bjlo nuestros pies


Barcelona Parc Guell


Madrid Plaza Mayor B


Amsterdam II


Lille Grand Place


Lyon

   Maintenant, à vos appareils photo ! Choisissez un lieu que vous affectionnez particulièrement et au travail ! Vous pouvez prendre un ou plusieurs clichés puis, à l'aide de Photoshop ou de Gimp (version gratuite), créez vos propres compositions. En voici deux que j'ai faites sur la ville de Toronto, grâce à une superposition de la même photo, mais déplacée à chaque fois de quelques millimètres...


Toronto Skyline © Cyrielle Recoura


From the CN Tower © Cyrielle Recoura

N'hésitez pas à partager vos propres créations ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...